Bootstrap ne gazouille pas

Bootstrap est de plus en plus connu dans le milieu du web, il permet de faire énormément de choses très facilement.

Bootstrap est un framework web côté client, il gère la partie HTML + CSS + JS en proposant une organisation à la structure de vos pages, des widgets CSS et JS et un aspect responsive qui s’avère essentiel depuis quelques années.
Autrement dit, il fournit un panel d’outils permettant de répondre aux besoin de base pour la création d’une page jusqu’à son déploiement sur un site entier.

Son principal inconvénient est aussi un énorme avantage qu’il a, il impose une organisation structurelle à vos pages afin de leur permettre d’être responsive. Mais parfois, on a aussi besoin d’avoir des positionnements complexes et là, ça peut devenir un jeu d’équilibriste.
Le framework fournit quelques outils pour gérer un peu plus manuellement l’aspect responsive de certains éléments, comme pour masquer un bloc sur les téléphones uniquement.

Il se base sur jQuery mais ce framework JS semble maintenant être une évidence et ils se complètent mutuellement pour vous simplifier la vie, ou en tout cas vos développements.

J’utilise autant que possible et je vous le recommande vivement !
Get bootstrap (now) !

PS: Le style de base de bootstrap est sobre mais propre, vous pouvez trouver énormément de thème sur internet.

Facebook Profile photo
Florent

Je suis un développeur web à mon compte et je m'intéresse à beaucoup de choses en informatique...

Aucun commentaire

Poster un commentaire