Optimiser ses mises à jour Windows avec PatchCleaner
Sur des systèmes avec peu d’espace disque, les problèmes d’espace disponible sont récurrents, Windows peut en venir à râler très régulièrement et vous pouvez vous retrouver empêtrer dans une recherche continuelle de fichiers inutiles à supprimer.
Mais il est pour autant fréquent que Windows laisse traîner des fichiers qui ne sont plus utilisés suites à des mises à jour.
Pour résoudre ce problème, mieux vaut éviter d’y aller à la main car on ne sait pas quels fichiers sont encore utilisés ou non, c’est un coup à corrompre son système et qu’il ne veuille plus redémarrer.
Pour vous aider à faire cela, je peux vous conseiller PatchCleaner qui va sélectionner ces fichiers et vous permettre de les supprimer directement.
Il scanne votre installation Windows à la recherche de fichiers d’installation et de mises à jour, il repère ceux qui sont orphelins (orphans), c’est à dire qui ne sont plus directement utilisés, certains fichiers ne servant qu’au moment de la mise à jour et qui ne sont conservés par le système qu’au cas où.
PatchCleaner peut vous permettre de récupérer de précieux gigaoctets !
Le logiciel PatchCleaner est développé et maintenu par la société HomeDev, basée en Australie.