Blokada Shield

Blokada pour bloquer les pubs sous Android

Actuellement, de mon expérience, Blokada est le meilleur bloqueur de publicités pour Android que l’on peut trouver sur internet.
Il évolue beaucoup, sa version gratuite est très efficace et il bloquera la grande majorité des publicités sur internet, YouTube et autres applications.

L’essentiel de son fonctionnement est de filtré les connexions via un VPN sur votre appareil qui contrôle essentiellement les noms de domaine qu’il tente d’accéder.

Cette application ne peut évidemment pas être trouvée sur le PlayStore mais ils ont leur site internet et celui-ci a une aide bien fournie.

Télécharger Blokada

Pour l’installer, vous devrez surement accepter d’installer une application depuis des sources inconnues, c’est normal et il faut aussi lui accepter les autorisations demandées, surtout celle pour gérer un VPN.

Avec Android, il y a cependant des petites subtilités à mettre en place pour qu’il vous embête le moins possible. Régulièrement l’application est fermée par Android car elle reste en arrière-plan, alors ça dépend beaucoup de la surcouche constructeur, avec Xiaomi, aucune application ne peut rester en arrière plan bien longtemps sans quelques paramètres bien configurés.

Activer Blokada

Premièrement, il faut activer Blokada, c’est très simple, ouvrez l’application et il y a un gros bouton au centre, je pense qu’on ne peut pas le raté. Une fois activé, le bouton est bleu et l’application indique « Actif ».

Maintenir le VPN actif

Vous pouvez y accéder via les paramètres Blokada de votre appareil, pour cela Menu (les 3 points en haut à droite) > Paramètres > Ouvrir le profil VPN.

Appuyez sur la roue dentée à droite du VPN Blokada et cocher VPN permanent.

Autoriser l’utilisation de la batterie en arrière-plan

Ouvrez les paramètre Blokada, pour cela Menu (les 3 points en haut à droite) > Paramètres et suivez ensuite Ouvrir les informations de l’application.

Parcourez ensuite Batterie & Performance > Restriction en arrière-plan, s’il y a marqué « Limitée », continuez pour Supprimer la restriction alors cela apparait comme « Batterie autorisée en arrière-plan ».

Verrouiller Blokada comme Permanente

Dans le menu des applications récentes, accessible partout via le bouton carré de votre téléphone, maintenez le doigt appuyé sur Blokada jusqu’à l’ouverture du menu.

Alors là, il faut verrouiller l’application, ça doit varier selon le téléphone, chez moi, c’est un cadenas.

De ce menu vous pouvez aussi accéder aux infos sur l’application nécessaire pour le point suivant, sinon suivez les instructions.

Paramétrer l’application Android

Aller dans les paramètres de votre téléphone, dans le menu Applications > Gérer les applications, vous avez la liste des applications, il ne vous reste plus qu’à trouver Blokada.

Activez le démarrage automatique si ce n’est pas fait, chez moi, c’est directement accessible et faut juste cocher.

Dans Économiseur de batterie, assurez vous de n’avoir aucune restriction, j’ai accès à 4 options et je dois choisir « Pas de restriction ».

 

J’ai un Xiaomi Mi 10 et ce téléphone est extrêmement restrictif envers les applications, les paramètres sont très fins, vous n’avez donc possiblement pas besoin de faire tout cela sur votre téléphone Android si vous avez un autre modèle ou une autre marque.

Facebook Profile photo
Florent

Je suis un développeur web à mon compte et je m'intéresse à beaucoup de choses en informatique...

No Comments

Post a Comment